Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Carabistouilles
16 avril 2014

Stop au gaspillage alimentaire !

Par souci de manger des produits sains avec un moindre impact sur l'environnement, je suis abonnée au Biocabas.
Chaque semaine, je reçois un panier de fruits et légumes de saison, locaux et bio.

Malheureusement, un mauvais stockage de ces produits engendrait un gaspillage parfois très important.

Ce n'est maintenant plus le cas grâce à la gamme VentilOfrais de Tupperware

ventilo

Ces boîtes ventilées permettent une meilleure conservation des aliments au réfrigérateur.

Le clapet permet de réguler l'humidité dans la boîte, en fonction des aliments.

La base transparente permet d'identifier rapidement le contenu.

Le fond rainuré favoise la circulation de l'air à l'intérieur des boîtes et surélève les aliments pour qu'ils ne soient pas en contact avec l'eau de condensation.

Le couvercle hermétique est doté d'une languette pour une ouverture facile, les rebords incurvés permettent d'empiler les boîtes avec stabilité.

Le marquage intégré permet de connaître d'un seul coup d'oeil les besoins en air des fruits et légumes.

orga frigo tupp

 

Avec les VentilOfrais, les carottes se gardent facilement un mois, les fraises achetées vendredi ont tenu jusqu'à lundi ! (habituellement, elles sont perdues le lendemain)

Au retour des courses, je prends un moment pour laver et sécher soigneusement mes fruits et légumes que je stocke ensuite dans les boîtes, ainsi, j'ai toujours à portée de main des aliments prêts à consommer et frais.

Un réel gain de temps et de réelles économies.

Ces boîtes sont aussi parfaites pour faire décongeler les aliments et pour conserver viande et poisson.

Les boîtes VentilOfrais sont en promo au mois d'avril, un bon moyen de s'équiper à prix malin et éventuellement de se laisser convaincre.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

ventilo avril

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bidouilles et Carabistouilles
Publicité
Albums Photos
Publicité