Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Carabistouilles
21 mai 2014

Moelleux aux courgettes, coeur de Kiri

moelleux courgettes coeur kiri

Pour 6 moelleux :

2 oeufs
125 gr de courgette
3 Kiri
100 gr de farine
5 ml de levure chimique
75 ml de lait à température ambiante
50 ml d'huile
sel, poivre

Dans le Bol Batteur 3L, mélanger avec le Fouet Souple les oeufs en omelette, ajouter la farine, la levure, le lait, l'huile, le sel, le poivre et fouetter.

Avec l'ExtraChef, hacher la courgette lavée non épluchée et l'ajouter au mélange précédent en mélangeant avec la Spatule Silicone.

Poser le Moule à Moelleux sur la grille froide du four er répartir la pâte dans les alvéoles.
Enfoncer au centre de chaque alvéole un demi KIri en appuyant légèrement.

Faire cuire 25 minutes dans le four préchauffé en chaleur tournante à 180° (th 6).

Servir avec une sauce Kiri : faire fondre au Pichet MicroCook 1L, 1 minute à 600 watts, 3 Kiri dans 50 ml de crème liquide.
Fouetter et servir immédiatement.

On peut remplacer le Kiri par 12 Apéricubes ou 3 portions de Vache Qui Rit (ou tout autre fromage selon le goût).

 

NB : Je n'avais pas ancore l'ExtraChef lorsque j'ai testé cette recette, j'ai donc râpé ma courgette dans le Moulin Universel : Nickel !

 

Produits Tupperware utilisés :

bol batteur

fouet-souple

ExtraChef

spatule

 

moelleux

pichet 1L

moulin universel

Publicité
Commentaires
Bidouilles et Carabistouilles
Publicité
Albums Photos
Publicité