Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Carabistouilles
20 avril 2014

Coeurs fondants ...

Oui, mais au chocolat !

Conçu pour fêter les grandes occasions tout au log de l'année, le Moule 6 coeurs, il permet de faire des portions individuelles (chaque alvéole contient 100 ml) très pratique pour congeler ou pour les paniers déjeuners de la semaine !

Ici en version sucrée, je l'ai aussi testé en version salé (coeurs de chèvre aux raisins blonds, recette à venir) et je suis conquise !

Idéal pour les préparations de la Fête des Mères.

 

Coeurs Fondants au Chocolat :

  • 100 gr de beurre salé fondu
  • 100 gr de chocolat noir à cuire
  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 60 ml de farine

Préchauffer le four à 220° (th 7/8) et sortir la grille du four.

Dans le Pichet Microplus, faire fondre le chocolat et le beurre : 2 min 30 au micro-ondes.

Ajouter le sucre, les oeufs un par un, et battre au Fouet souple.

Verser la farine en continuant de bien batre l'ensemble.

Poser le Moule 6 coeurs sur la grille froide du four. Répartir le mélange dans les alvéoles (remplir aux 2/3) et faire cuire 10 minutes dans le four à 220°.

Laisser tiédir avant de démouler.

Dégustation tiède : le coeur sera coulant.

Dégustation froide : le coeur sera moelleux.

 

coeur choco1

coeur choco3

coeur choco4

coeur choco6

 

Produits Tupperware utilisés :

pichet 1L

fouet-souple

spatule

cuillers mesure petites

moule 6 coeurs

Publicité
Commentaires
J
oui je l ai est fait est vraiement extra
J
bonjour je trouve ces ptts coeurs super fondant je vais t entee car pas du tt cuisiniere mais la trop jolie
Bidouilles et Carabistouilles
Publicité
Albums Photos
Publicité