Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouilles et Carabistouilles
8 juillet 2014

Apérigaufres !

En juin, nous avons eu l'occasion de gagner un nouveau produit de la gamme silicone : des moules à gaufres pour une cuisson au four.

Mes efforts ont payé et les précieux moules à gaufres sont venus compléter ma collection !

J'avais déjà pu les tester pour réaliser de succulentes gaufres pain d'épices, j'ai choisi d'essayer une autre recette du livre, destinée à varier les apéritifs.

apérigaufres2

Pour 8 gaufres :

125 gr de farine
5 ml de levure chimique
2 ml de sel
poivre à volonté
3 oeufs (blancs et jaunes séparés)
125 ml de lait
75 ml de bière
30 ml d'huile d'olive
50 gr d'olives (pour les rouges, j'ai mis 75 ml de ketchup)

 

Mettre la farine, la levure, le sel, le poivre, le lait et les jaunes d'oeufs dans le Bol Batteur et mélanger à l'aide du Fouet Souple.
Ajouter la bière, l'huile et les olives dénoyautées et hachées au TurboTup (ou le ketchup).
Mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Monter les blancs en neige dans le Speedy Chef et les incorporer délicatement au reste de la préparation à l'aide de la Spatule Silicone.

Laisser reposer la pâte une demi-heure à température ambiante.

Répartir la pâte dans les Moules à Gaufres posée sur la grille froide du four.
Faire cuire 12 à 13 minutes dans le four préchauffé à chaleur tournante à 220° (th 7/8).

Démouler immédiatement sur la grille du four et remettre à cuire 3 ou 4 minutes pour obtenir des gaufres bien croustillantes.

Pour présenter à l'apéritif, couper les gaufres en 8.

apérigaufres3

apérigaufres4

On peut remplacer les olives par des tomates séchées, du chorizo, du fromage râpé ... Et vous ? A quoi les feriez-vous ?

 

Produits Tupperware utilisés :

bol batteur

fouet souple

speedy chef

spatule large

TurboTup

moules à gaufres sandrine

Publicité
Commentaires
Bidouilles et Carabistouilles
Publicité
Albums Photos
Publicité